Le président de la Ghana Football Association (GFA) Kurt Okraku a déclaré que les appels d’une partie des Ghanéens à limoger l’entraîneur des Ghana Black Stars, Milovan Rajevac, sont prématurés.
Dans une interview sur Asempa FM, basée à Accra, M. Okraku a appelé à « la tête froide » face à la performance catastrophique des Black Stars lors de la Coupe d’Afrique des Nations en cours au Cameroun.
Selon lui, « il est important d’avoir la tête froide, de s’engager et de prendre les bonnes décisions pour le Ghana ».
Il a indiqué que c’est l’entraîneur qui a sélectionné les joueurs de l’équipe nationale pour la CAN 2021, affirmant avec insistance que « Milovan est le sélectionneur ultime des joueurs de l’équipe nationale. Lorsqu’il nomme son effectif, il l’envoie à un comité et justifie ses convocations. Personne ne sélectionne les joueurs pour l’entraîneur.
Il a souligné que « tout entraîneur du Ghana qui permet aux gens de sélectionner des joueurs pour lui ne mérite pas d’entraîner les Black Stars ».
Le Ghana a terminé dernier avec un point lors de ses trois matches de phase de groupes à la CAN après avoir perdu 1-0 contre le Maroc, fait match nul 1-1 avec le Gabon et perdu 3-2 contre les Comores.